Aller au contenu
Habitation: Marchand et Plante «incompétents»

«Pas question d'un retour en politique» - Marc Bellemare

«Pas question d'un retour en politique» - Marc Bellemare
«Pas question d'un retour en politique» - Marc Bellemare / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Me Marc Bellemare approuve les commentaires de Pierre Poilièvre sur l'inaction des Maires de Québec et de Montréal pour contrer la crise du logement.

En entrevue dans Bouchard en parle, l'avocat et ex-candidat à la mairie de Québec a commenté sa lettre ouverte publiée dans le Journal de Québec.

À son avis, le chef conservateur Pierre Poilievre a bel et bien raison de traîter les maires de Québec et Montréal d'incompétents, dans le dossier de l'habitation.

Comparativement à 2022, en 2023, les mises en chantiers résidentielles ont chuté de 40%, à Québec.

Questionné à savoir si cette sortie avait pour but de mousser un éventuel retour en politique, Me Bellemare a été catégorique.

Non. Pas question d'un retour en politique. J'ai beaucoup de travail au bureau; je m'occupe de 500 victimes d'accidents. [...] Ça me préoccupe quand même l'histoire des mises en chantier à Québec. C'est pour ça que j'ai envoyé un petit mot, samedi matin. Mais c'est pas dans le but de m'impliquer en politique autrement. Moi, la langue de bois, ça m'écoeure et je trouve qu'on a souvent reproché aux politiciens d'avoir la langue de bois. Pour une fois qu'on en a un qui n'a pas de langue de bois, on devrait le saluer plutôt que de le contester sur un terme qui s'appelle l'incompétence, mais à mon avis, qui est tout à fait approprié ici.

Me Marc Bellemare

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Une nouvelle étude sur l'impact des écrans sur les adolescents québécois
Comment composer avec les dettes accumulées durant les Fêtes
Les principaux exploits sportifs de 2025
Le FBI peut conserver vos données biométriques
Quel est le coût réel d'une maison en 2026 à Québec?
Une année un peu moche pour plusieurs mais pas pour La Tanière
Démission de Rodriguez et Dubé: «On avait quand même prévu le coup»
Les pires employeurs et les pires «jobs»
Entre «Mike chez Rona» et Sidney Sweeney
Plus de voyageurs perturbants en avion durant les Fêtes
«La Butineuse de Vanier» est en danger