Aller au contenu
Ville de Québec

Pendant une semaine, vos sacs mauves de compost iront à... l'incinérateur

Pendant une semaine, vos sacs mauves de compost iront à... l'incinérateur
Les sacs mauves de résidus alimentaires seront brûlés à l'incinérateur, du 29 janvier au 2 février, en raison de travaux. / Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Les sacs mauves de résidus alimentaires seront brûlés à l'incinérateur du 29 janvier au 2 février, en raison de travaux au Centre de récupération des matières organiques de Québec.

La ville demande donc aux citoyens de sauter dans la mesure du possible la collecte de la semaine prochaine.

Les travaux visent à élargir le convoyeur et augmenter de 10% la capacité de la fosse à déchets. L'optimisation est évaluée à 310 000$ et va préparer le terrain à l'intégration des industries, commerces et institutions à la collecte des résidus alimentaires.

Près de trois citoyens sur quatre (72%) participent à la collecte par sacs mauves des résidus alimentaires selon un sondage réalisé par la firme Léger pour le compte de la ville

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Québec Solidaire effectue une autre sortie contre le 3e lien
Anne Guérette nous présente ... une chanson rap!
«Moi, j'aime pas ça des "stools" en milieu de travail» -Paul Arcand
«C'est la Gestapo de la médecine!»: débat animé entre Jonathan et Jérôme
«Je n'ai jamais été pro-tramway», affirme Jean-François Gosselin