Aller au contenu
Ville de Québec

Pendant une semaine, vos sacs mauves de compost iront à... l'incinérateur

Pendant une semaine, vos sacs mauves de compost iront à... l'incinérateur
Les sacs mauves de résidus alimentaires seront brûlés à l'incinérateur, du 29 janvier au 2 février, en raison de travaux. / Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Les sacs mauves de résidus alimentaires seront brûlés à l'incinérateur du 29 janvier au 2 février, en raison de travaux au Centre de récupération des matières organiques de Québec.

La ville demande donc aux citoyens de sauter dans la mesure du possible la collecte de la semaine prochaine.

Les travaux visent à élargir le convoyeur et augmenter de 10% la capacité de la fosse à déchets. L'optimisation est évaluée à 310 000$ et va préparer le terrain à l'intégration des industries, commerces et institutions à la collecte des résidus alimentaires.

Près de trois citoyens sur quatre (72%) participent à la collecte par sacs mauves des résidus alimentaires selon un sondage réalisé par la firme Léger pour le compte de la ville

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Quizz sur les meilleurs moments de l’ère Trudeau-Landry
C'était la dernière émission de Trudeau-Landry: merci à tous les Trulanders!
Le nom de l'informateur qui a fait arrêté «Pic» Turmel circulait au sein du BFM
«C'est farfelu de penser qu'on travaille pour nuire au PQ», dit Joël Lightbound
«Je ne vois pas comment Trump peut présenter ça comme une victoire»
Trois semaines d'entraves pour la démolition de la passerelle Adrien-Pouliot
Patinoire réfrigérée de Duberger: le maire de Québec justifie la hausse de coût
Karim Elayoubi officiellement candidat conservateur dans Chauveau
Le BFM prépare sa relève malgré les revers: «Il serait rendu avec un club-école»
Tentative de corruption: «Ça rentre dans la catégorie criminel poche»
Catherine Dorion présente un spectacle inspiré de sa carrière politique
La Ville de Québec présente une nouvelle campagne sur la sécurité routière
Le PLQ frappe un grand coup avec une candidature vedette à Québec
«Toronto veut conserver une culture de perdant»
Lévis: hausse de la dette de 82 millions de dollars prévue en 2030