Aller au contenu
Ville de Québec

Pendant une semaine, vos sacs mauves de compost iront à... l'incinérateur

Pendant une semaine, vos sacs mauves de compost iront à... l'incinérateur
Les sacs mauves de résidus alimentaires seront brûlés à l'incinérateur, du 29 janvier au 2 février, en raison de travaux. / Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Les sacs mauves de résidus alimentaires seront brûlés à l'incinérateur du 29 janvier au 2 février, en raison de travaux au Centre de récupération des matières organiques de Québec.

La ville demande donc aux citoyens de sauter dans la mesure du possible la collecte de la semaine prochaine.

Les travaux visent à élargir le convoyeur et augmenter de 10% la capacité de la fosse à déchets. L'optimisation est évaluée à 310 000$ et va préparer le terrain à l'intégration des industries, commerces et institutions à la collecte des résidus alimentaires.

Près de trois citoyens sur quatre (72%) participent à la collecte par sacs mauves des résidus alimentaires selon un sondage réalisé par la firme Léger pour le compte de la ville

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

L'opinion publique influencée par les animateurs de radio de Québec?
Cet été, on va faire un tour à St-Raymond !
L'acteur Donald Sutherland est décédé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sam
En direct
En ondes jusqu’à 16:00