Aller au contenu
Trudeau-Landry

150 km de nouveaux corridors vélo à venir à Québec: «il y a une guerre à l'auto»

150 km de nouveaux corridors vélo à venir à Québec: «il y a une guerre à l'auto»
Trudeau-Landry / Montage FM93 / Ville de Québec

La ville de Québec veut construire 150 km de Corridors Vélo cité (CVC) quatre saisons d'ici 10 ans, dont 90 km d'ici 2029. Une enveloppe de 30 millions de dollars est déjà réservée pour le projet d'ici 2027. 

Lors de l'annonce, le maire Bruno Marchand a d'entrée de jeu insisté qu'il ne s'agissait pas d'une guerre à l'auto, bien que le nombre de voies automobiles qui seront retranchées n'est pas encore connu.

Dans Trudeau-Landry, Jérôme n'est toutefois pas du même avis. Selon lui, il y a une guerre à l'auto à Québec.

« C'est juste qu'eux autres, ils l'appellent pas "guerre à l'auto", ils l'appellent "réaménagement urbain" », ajoute-t-il.

Une première ébauche des 14 futurs corridors a été présentée par l'administration Marchand. Les premières portions du CVC de Charlesbourg et St-Roch seront aménagées dès cet été sur les 3e et 4e avenues.

2,1% des déplacements de moins 5 kilomètres se font à vélo à Québec, ce qui fait dire à la ville qu'il y a un potentiel énorme de futurs utilisateurs.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Patrice Roy : « Les Ukrainiens ont peur d'être oubliés »
Un élu de l'opposition prétend avoir été «chesté» par un conseiller du maire
Sidney Crosby à Montréal : Baissez vos attentes!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00