Aller au contenu

Un festival d'excuses sur fond de gains d'efficacité en éducation

Un festival d'excuses sur fond de gains d'efficacité en éducation
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

En ce jour de Saint-Valentin, écoutez Jonathan Trudeau revenir avec Louis Lacroix sur le festival des excuses à l'Assemblée nationale mardi.

Il aborde ensuite la question des gains d'efficacité dans le cadre de l'entente avec les syndicats de l'éducation, alors que le ministre Drainville n'a toujours pas expliqué ce que le gouvernement a réussi à obtenir à l'occasion des négociations avec les syndicats de la fonction publique en la matière.

Tout cela dans un contexte où l'on remarque que le temps d'écran a augmenté considérablement chez les jeunes qui ont subi la grève générale illimitée de la FAE et qu'il semble difficile pour le ministre de livrer la marchandise.

Jonathan Trudeau revient aussi sur le cas du père qui s'en est pris à un jeune intimidateur de 13 ans. Selon le chroniqueur, cette situation doit amener le ministre de l'Éducation à se poser des questions sur les procédures en place dans les écoles pour mieux gérer les questions d'intimidation.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Bruno Marchand est en train de bousiller sa relation avec le gouvernement»
«On sent que le ministre veut mettre la pression sur la FMOQ» -Jonathan Trudeau
Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00