Aller au contenu
Entrevue avec le ministre de l'Éducation

«J'en ai subi de l'intimidation... "christi", et pas à peu près» -B. Drainville

«J'en ai subi de l'intimidation... "christi", et pas à peu près» -B. Drainville
Bernard Drainville confie avoir beaucoup subi d'intimidation, dans le passé. / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Écoutez le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, commenter la nouvelle entente avec les enseignants. Au micro de Dupont le matin avec Jérôme Landry, il aborde les avancées du gouvernement, mais aussi le sujet de l'intimidation.

L'histoire du père de famille qui a défendu son enfant en s'en prenant à son agresseur, a fait réagir tout le Québec, la semaine dernière.

Questionné par Jérôme à savoir quelle était sa réaction de père de famille à cet événement, le ministre s'est confié sur son expérience personnelle.

« Tu m'interpelles comme père de famille parce que j'en ai trois [enfants]. Tu sais, moi j'en ai subi de l'intimidation... "christi", et pas à peu près, à part de ça. Puis c'est pas drôle. Tu sais, je m'en plains pas, j'en ai à peu près pas parlé et c'est bien correct comme ça; ça m'a pas cassé, moi. Mais je peux comprendre un jeune qui peut rester très affecté par ça et donc on peut pas accepter ça. On peut pas accepter que nos enfants aillent dans des écoles et qu'ils se fassent menacer, qu'ils se fassent intimider, qu'ils se fassent donner des taloches pis des baffes. On peut pas accepter non plus qu'à un moment donné, les parents décident de se faire justice eux-mêmes. On peut pas. Parce que là, j'ai deux chapeaux. Tu m'interpelles comme père de famille, mais j'ai le chapeau de ministre. Moi, je peux pas comme ministre commencer à dire aux parents, "si vous trouvez que les directions d'école s'en occupent pas, occupez-vous-en vous-mêmes. On peut pas aller là. »

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Ouzo, un nouveau chien qui aide à l'IRDPQ
Vers un été de trafic encore pire que l'an passé sur les routes de Québec
Le FM93 à New York: «il faut être crinqués pas à peu près!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00