Écoutez le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, commenter la nouvelle entente avec les enseignants. Au micro de Dupont le matin avec Jérôme Landry, il aborde les avancées du gouvernement, mais aussi le sujet de l'intimidation.
L'histoire du père de famille qui a défendu son enfant en s'en prenant à son agresseur, a fait réagir tout le Québec, la semaine dernière.
Questionné par Jérôme à savoir quelle était sa réaction de père de famille à cet événement, le ministre s'est confié sur son expérience personnelle.
« Tu m'interpelles comme père de famille parce que j'en ai trois [enfants]. Tu sais, moi j'en ai subi de l'intimidation... "christi", et pas à peu près, à part de ça. Puis c'est pas drôle. Tu sais, je m'en plains pas, j'en ai à peu près pas parlé et c'est bien correct comme ça; ça m'a pas cassé, moi. Mais je peux comprendre un jeune qui peut rester très affecté par ça et donc on peut pas accepter ça. On peut pas accepter que nos enfants aillent dans des écoles et qu'ils se fassent menacer, qu'ils se fassent intimider, qu'ils se fassent donner des taloches pis des baffes. On peut pas accepter non plus qu'à un moment donné, les parents décident de se faire justice eux-mêmes. On peut pas. Parce que là, j'ai deux chapeaux. Tu m'interpelles comme père de famille, mais j'ai le chapeau de ministre. Moi, je peux pas comme ministre commencer à dire aux parents, "si vous trouvez que les directions d'école s'en occupent pas, occupez-vous-en vous-mêmes. On peut pas aller là. »
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.