Aller au contenu
La ville se dote de moyens supplémentaires

Un nouveau règlement sur les «chiens à risque» à Québec: ça change quoi?

Un nouveau règlement sur les «chiens à risque» à Québec: ça change quoi?
Un nouveau règlement sur les «chiens à risque» à Québec: ça change quoi? / Ksenia Raykova / Getty Images

Dans Le monde de P-A, Danielle Gauthier De Varennes analyse avec nous les changements à la règlementation sur les chiens de la ville de Québec. 

La spécialiste en comportement canin relate que dorénavant, la ville aura des outils supplémentaires pour faciliter ses enquêtes sur les chiens dangereux.

La nouvelle réglmentation ajoute maintenant le concept de « chien à risque », une nouvelle étape mitoyenne avant de déclarer un chien comme étant officiellement dangereux.

« Ce qu'on avait avant, c'était le "chien dangereux", une fois qu'il avait été évalué par un vétérinaire. Là, on a rajouté le "chien à risque". À la minute que le directeur de la gestion animalière reçoit une plainte, il fait un dépôt de ce constat-là. Il va mettre automatiquement une espèce d'étiquette sur ce chien-là, donc qui s'appelle "chien à risque". À la minute que le chien est à risque, il y a des choses que le propriétaire doit faire en obligation, comme mettre une muselière à son chien lorsqu'il est à l'extérieur de sa maison et aussi ne pas laisser son chien s'approcher d'un enfant de moins de seize ans, à moins à de deux mètres. »

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec P-A Méthot

Deuxième heure
Avez-vous fait votre « ménage de la mort » ?
La réalité du Post-Partum et du 4e trimestre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00