Aller au contenu

Épargner sans s'en rendre compte: la méthode de l'arrondi

Épargner sans s'en rendre compte: la méthode de l'arrondi
Stephan Dupont / Cogeco Média

L’épargne n’est peut-être pas le sujet le plus «sexy» à aborder en ondes, mais c'est pourtant celui qui change une vie. Ce matin, Dupont le matin recevait Philippe d'Astous, professeur de finance et directeur du Laboratoire sur l’éducation financière à HEC Montréal, pour démystifier les nouvelles façons de mettre de l'argent de côté sans même s'en apercevoir.

L’une des méthodes vedettes? L'arrondi automatique des transactions. Que ce soit au café ou à l'épicerie, chaque achat devient une occasion d'épargner de petits montants qui, à long terme, font une réelle différence.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Du cirque à la télé: qui est Jacob Grégoire?
«Si l'indice UV est au-dessus de 3, mettez de la crème solaire» -Miss Derme
«Il y a des drones iraniens qui sont faits en contreplaqué»
Le film «Nervures» bientôt à l'affiche!
PEQ: «On n'est même pas sûr si les gens sont encore ici ou s'ils ont quitté»
«Les plateformes nous appellent pour discuter», affirme Mathieu Lacombe
Idéal Revêtement: une entreprise familiale presque centenaire
FEQ: des fermetures de routes et des autobus additionnels sont annoncés
Cancer du pancréas: un nouveau médicament pourrait doubler le taux de survie
La souveraineté numérique, un enjeu contemporain majeur
Le Relais de Lac-Beauport: de grands projets à venir pour le centre de ski