Aller au contenu
Pire bilan au pays pour une 2e année de suite

La ville de Québec «techniquement en récession», selon un économiste

La ville de Québec «techniquement en récession», selon un économiste
La ville de Québec «techniquement en récession», selon un économiste / redtea / Getty Images

Écoutez l'économiste Francis Gosselin, aborder la piètre performance économique de la ville de Québec, qui, créant peu de richesse, se retrouve dernière au pays, pour une deuxième année consécutive.

D'ailleurs, pour la première fois en vingt ans, le produit intérieur brut (PIB) de la Vieille Capitale est en recul, selon le Conference Board du Canada.

Il note qu'un facteur précis semble affecter la performance de la région.

« Un des gros facteurs au Québec, c'est la question de la main d'oeuvre, actuellement. C'est drôle, mais on est la province qui croît le moins et on est celle qui est le plus affectée par la pénurie de main d'oeuvre aussi. Il y a clairement une corrélation entre ces deux facteurs-là », explique-t-il.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul-Raphaël Charron

Troisième heure
Un collectif de recette au profit de la fondation Autiste et Majeur
On explore nos peurs d'enfant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00