Aller au contenu
Virtuellement neufs... sans rabais gouvernementaux

Des véhicules électriques «flambant used» issus d'un stratagème inquiétant

Des véhicules électriques «flambant used» issus d'un stratagème inquiétant
Des véhicules électriques virtuellement neufs vendus sans rabais gouvernementaux / AP Photo / Charles Krupa

Écoutez la journaliste de l'émission Enquête, Maude Montembeault, parler des «flips» de véhicules électriques neufs.

Dans le cadre de son reportage diffusé à Radio-Canada, on apprend qu'un stratagème inquiétant coûte cher aux automobilistes qui veulent se procurer un véhicule électrique rapidement.

Un véhicule électrique neuf de moins de 65 000$ immatriculé au Québec, bénificie d'une subvention totale de 12 000$ des peux palliers de gouvernements.

« Il n'y a rien qui oblige les propriétaires à rester propriétaire de la voiture; de vraiment rouler avec. Donc, ce qu'on découvre, c'est que finalement, vous pouvez aller acheter un véhicule électrique neuf, rouler quelques kilomètres, vraiment quelques dizaines de kilomètres, encaisser la subvention de 12 000$ et le revendre. Vous allez le revendre sans doute plus cher parce qu'il y a une forte demande et en plus vous allez avoir gardé la subvention de 12 000$. », explique-t-elle.

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stephan Dupont

Dupont le matin du 12 avril 2024 - 9h-10h
Dupont le matin du 15 avril 2024 - 7h-8h
Dupont le matin du 15 avril 2024 - 9h-10h

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00