Écoutez le PDG d'Hydro Québec, Michael Sabia, au micro de Trudeau-Landry. Avec Jonathan et Jérôme, il aborde les enjeux à venir pour la société d'État, dans les prochaines années.
Investissements majeurs, hausse de la demande énergétique et pérennisation du réseau, les défis ne manquent pas pour le dirigeant entré en poste en août 2023.
Son règne semble d'ailleurs bousculer les choses à l'interne, avec de la résistance au changement et certains départs dans le personnel.
Questionné par Jonathan sur l'état de la situation, Sabia ne cache pas qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs et que des changements s'imposent.
Est-ce que la qualité de notre service est au rendez-vous? Je pense que non. Est-ce que nous avons fait le maximum possible pour encourager une meilleure consommation? Je pense que non. Est-ce qu'il faut produire plus d'énergie pour avoir accès à un avenir décarboné et prospère? Je pense que oui. Étant donné l'ampleur de ce défi, oui, il faut changer les choses. Il faut trouver et utiliser mieux nos talents et notre expertise. Il faut simplifier des choses, il faut rendre notre société plus agile.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.