Aller au contenu
Les nouveaux propriétaires sont disparus

Mystère autour de la fermeture de Provisions Inc.: l'ex-propriétaire se confie

Mystère autour de la fermeture de Provisions Inc.: l'ex-propriétaire se confie
Sylvain Bouchard / Cogeco Média

Écoutez Bruno Drouin, l'un des ex-propriétaires de l'épicerie Provisions Inc., sur la rue Cartier. Au micro de Bouchard en parle, il aborde la mystérieuse fermeture du commerce et la disparition des nouveaux propriétaires, cet hiver.

Véritable institution du secteur depuis 75 ans, le petit commerce s'est retrouvé au centre d'une histoire rocambolesque après avoir été vendu à un couple de français, à la fin de 2023.

Celui qui a vendu l'entreprise raconte maintenant sa version des faits. 

«Moi je crois qu'ils ont pas bien compris la transaction. Ils se l'ont fait expliquer plusieurs fois. Ils comprenaient pas qu'ils rachetaient les actions. Il n'y avait pas de dettes, puis il y avait pas d'encaisse. Alors il fallait qu'ils mettent un montant pour un fonds de roulement... ça prend 100 000$, là, avec tous les fournisseurs.»

Bruno Drouin

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Verglas et bourrasques: le pire est à venir pour la région de Québec
Marc Boilard: Pour ou contre de «débaptiser» quelqu'un?
Est-ce encore possible d'aller danser après un bon souper au resto?
La violence en prison est devenue incontrôlable
Le fils du boxeur Arturo Gatti aurait été étranglé mortellement
Chaos et entraide: la première intervenante raconte la scène bouleversante
Des fonctionnaires retraités à 53 ans... qui vont mourir multimillionnaires
Pour ou contre qu'un groupe comme Angine de Poitrine soit invité à TLMP?
Agression barbare au «pic» artisanal au pénitencier de Donnacona