Aller au contenu
Les nouveaux propriétaires sont disparus

Mystère autour de la fermeture de Provisions Inc.: l'ex-propriétaire se confie

Mystère autour de la fermeture de Provisions Inc.: l'ex-propriétaire se confie
Sylvain Bouchard / Cogeco Média

Écoutez Bruno Drouin, l'un des ex-propriétaires de l'épicerie Provisions Inc., sur la rue Cartier. Au micro de Bouchard en parle, il aborde la mystérieuse fermeture du commerce et la disparition des nouveaux propriétaires, cet hiver.

Véritable institution du secteur depuis 75 ans, le petit commerce s'est retrouvé au centre d'une histoire rocambolesque après avoir été vendu à un couple de français, à la fin de 2023.

Celui qui a vendu l'entreprise raconte maintenant sa version des faits. 

«Moi je crois qu'ils ont pas bien compris la transaction. Ils se l'ont fait expliquer plusieurs fois. Ils comprenaient pas qu'ils rachetaient les actions. Il n'y avait pas de dettes, puis il y avait pas d'encaisse. Alors il fallait qu'ils mettent un montant pour un fonds de roulement... ça prend 100 000$, là, avec tous les fournisseurs.»

Bruno Drouin

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Les talents québécois s’affrontent dans une compétition culinaire
Une première guérison du VIH au Canada
«Il essaie d'être le député le plus imbécile du Parlement», croit Gabriel Hardy
Pas de tours à logements en raison de la congestion
25 000 $ d'amende pour avoir laissé son chien détaché
Anecdotes cocasses de Christine Fréchette: «on s'en torche!»
Fidélisation des clients: «c'est l'objectif ultime en restauration»
Un centre de consommation supervisé d'urgence ouvrira à Québec
«Notre politique est de plus en plus sale», croit Irénée Rutema
L'importance des appellations protégées au Québec
Les autobus à Québec: «ça marche pas!»
Il court de Saguenay à Québec pour le cancer
Chloé: «La médium m'a dit plus de choses que mon psy»