Aller au contenu
De nombreux centres de services scolaires fermés

Éclipse solaire et éducation: «Je pense qu'on a manqué le bateau»

Éclipse solaire et éducation: «Je pense qu'on a manqué le bateau»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Jonathan Trudeau critique le «manque de prévoyance» de nombreux centres de services scolaires à travers la province en lien avec l'éclipse solaire.

En cette journée historique, François Legault et Bernard Drainville ont d'ailleurs décidé de se rendre dans des écoles qui ont décidé, elles, de ne pas renvoyer les enfants à la maison. 

«Il faut aussi garder en tête que c'est 50 % des centres de services scolaires qui ont décidé d'être en pédagogique. Et ça, évidemment, c'est déplorable. Et là, je parle de ceux qui sont en pédago, mais il y a aussi ceux qui sont ouverts, mais qui vont cacher les enfants dans le quatrième sous-sol, qui vont avoir bâti presque des bunkers pour les isoler de cet événement-là. Je trouve ça dommage parce que dans ces cas-là, on manque une occasion d'allumer les jeunes.»

«Je pense qu'on a manqué le bateau...»

Justin Trudeau a poursuivi le «striptease» prébudgétaire en fin de semaine

Le premier ministre a fait une annonce importante de 2,4 milliards concernant l'intelligence artificielle.

«On veut identifier les risques, mieux se protéger, mieux comprendre. Je pense que c'est important de le faire. Il y a la sommité mondiale Yoshua Bengio qui était là et qui se réjouissait de ça. Donc, c'est bien de garder en tête les risques de l'intelligence artificielle. Mais j'aime aussi le fait qu'il y a de l'argent qui va être consacré à accompagner les entreprises pour les aider à intégrer l'intelligence artificielle pour améliorer leur productivité...»

Autre sujet traité:

  • Geneviève Guilbault et Mathieu Lacombe ont annoncé leur séparation dans une publication Facebook. 
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Jérôme au sujet des Mr Freeze pour les élèves qui ont chaud: «Dans not'temps...»
Patrick Dom DG Tournoi Pee-Wee tire sa révérence de «la plus belle job au monde»
«Ça peut prendre de 2 à 4 ans avant de démarrer un gros projet»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00