Aller au contenu
«C'est comme si on n'en parlait jamais»

Valérie Roberts brise le tabou autour de la dépression post-partum

Valérie Roberts brise le tabou autour de la dépression post-partum
Valérie Roberts veut briser le tabou de la dépression post-partum, dans son livre. / Facebook de Valérie Roberts

P-A et son équipe reçoivent l'animatrice er auteure Valérie Roberts, pour parler de la sortie de son livre, «Post-partum: les hauts et les bas du quatrième trimestre».

Ayant elle-même vécu une dépression post-partum, elle a voulu briser le tabou autour de ce phénomène, estimant qu'il y avait peu d'informations disponibles sur le sujet et que pourtant, un grand nombre de femmes en souffraient, après la naissance de leur bébé.

Depuis sa sortie à la mi-janvier, elle reçoit des centaines de messages de femmes bouleversées qui se reconnaissent dans son expérience.

Valérie a également créé un balado où elle discute avec son conjoint de son propre quatrième trimestre.

Elle a consulté une quinzaine de femmes pour enrichir son livre, qui s'adresse aussi bien aux mères qu'aux pères, et sera présente au salon du livre de Québec ce week-end, pour rencontrer des lecteurs.

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Joanne Boivin

La maladie des vacances...
Le futur des voitures est-il électrique où à l'hydrogène?
Troisième heure

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00