Deux seringues ont été retrouvées par des élèves dans la cour de l'école Saint-Dominique, à Lévis. Ce sont des parents d'élèves qui ont dénoncé cette situation à l'équipe du FM93 vendredi matin.
Heureusement, les jeunes ont eu ont prévenu les surveillants de la cour. Le centre de service scolaire des Navigateurs confirme qu'aucun des deux élèves n’a été blessé ou piqué. Leurs parents ont été informés et ont été invités à consulter un médecin. La direction de l’école a contacté la Santé publique qui a fourni l’information et les recommandations en pareille situation.
Le Service de Police de Lévis confirme par ailleurs que l'une des deux seringues avait toujours une aiguille qui était tordue.
Les parents d'élèves impliqués dans la découverte des aiguilles dénoncent le manque de communication de la direction de l'école concernant cet événement qui n'a pas retourné leurs appels ni émis de communiqué aux autres parents d'élèves.
Selon le Centre de service scolaire, les deux seringues trouvées ont été remises aux policiers. Il y aura une surveillance accrue de la cour au cours des prochaines semaines. Des rappels de sécurité seront faits à tous les élèves.