Aller au contenu
En finale à Madrid

«On a vu un Félix nouveau et amélioré» -Hugues Léger

«On a vu un Félix nouveau et amélioré» -Hugues Léger
Félix Auger-Aliassime / Clive Brunskill/Getty Images

Félix Auger-Aliassime s'est incliné en trois manches ardues contre Andrey Rublev en finale du tournoi de tennis de Madrid.

Au micro de Mario Langlois, Hugues Léger, directeur général de Tennis Montréal et producteur du balado Sur la ligne disponible sur les plateformes de Cogeco Média, vient commenter la semaine de travail du Québécois qui est passé de la 35e à la 20e position au classement de l'ATP, lundi matin.

«Je pense que ça a été une semaine extrêmement positive pour Félix. Évidemment, il y a eu quelques breaks durant la semaine. C'est quand même assez rare qu'on va voir ça. Il y a eu deux matchs gagnés par abandon et un par forfait, et non contre le moindre, c'était Jannick Sinner, en quarts de finale, qui s'est retiré pour pour blessure.

«Mais quand même, Félix n'a pas volé cette présence-là en finale. C'est un Masters 1000. On sait que c'est une route quand même de sept matchs qu'il faut faire. Il y a eu des victoires importantes au premier tour contre Nishioka, contre Mannarino au deuxième tour - qu'il n'avait jamais battu - et surtout cette victoire contre Casper Ruud qui est quand même tout un client sur terre battue... Il vient de gagner Barcelone la semaine passée, il avait été finaliste à Monte-Carlo il y a deux semaines et il a été deux fois finaliste à Roland Garros, en 2022 et 2023.»

Hugues Léger

«Donc n'oublions pas ça. C'est un prétendant à Roland-Garros pour cette année. Donc, Félix a eu des victoires importantes. Mais ce que j'ai aimé surtout, c'est sa façon de jouer. Je pense qu'on a vu un Félix nouveau et amélioré à Madrid la semaine passée.»

On écoute Hugues Léger...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Doit-on punir les attaquants qui n'en font pas assez sur la patinoire?
«J'ai été impressionné, mais pas surpris de la performance de Jacob Fowler»
«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc
«Dans un monde idéal, tu ne veux pas le rappeler» -Stéphane Waite
«Je ne me voyais pas entraîneur de carrière» -Luc Brodeur-Jourdain
«Au lieu d’en avoir mêlé un, tu as mêlé les deux gardiens» -José Théodore
«Si je suis un directeur général, il faut que j'aide mon coach» -Dany Dubé
«Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain»
Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?