Aller au contenu
Plusieurs indicateurs sont au rouge

Crise du logement à Québec: «on s'attend à un 1er juillet difficile»

Crise du logement à Québec: «on s'attend à un 1er juillet difficile»
Crise du logement à Québec: plusieurs indicateurs sont au rouge / La Presse Canadienne / Graham Hughes

À Montréal, la crise du logement fait redouter le pire pour le 1er juillet. Toutefois, Québec risque de ne pas y échapper...

Bouchard en parle a reçu Danny Caron, directeur général de l'Office municipal d'habitation de Québec, qui mentionne que ce sera aussi difficile dans la capitale.

On s'attend à un 1er juillet qui va être difficile, c'est clair. Le contexte du marché locatif, la rareté du logement abordable, fait en sorte que les options sont beaucoup plus limitées pour les ménages qui demandent du logement. On met tous les moyens nécessaires dont on dispose pour être capable de mieux les accompagner. Ça fait quand même quinze ans qu'on fait ça, mais c'est clair que cette année, on est quand même à 94% d'augmentation par rapport à l'année passée, en termes du nombre de demandes dans les quatre premiers mois de l'année.

Il détaille que la clientèle a évolué avec une présence accrue de jeunes travailleurs, de personnes seules et de femmes monoparentales, souvent non éligibles aux logements subventionnés et consacrant une part importante de leur revenu au logement.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Première heure intégrale
Le gros party d'ouverture des terrasses sur Grande-Allée
Deuxième heure intégrale

Vous aimerez aussi

0:00
2:00:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00