Aller au contenu
Sylvain réagit au rapport de la CMQ

Ste-Pétronille blanchie: «les barons de l'île mangent une méchante claque!»

Ste-Pétronille blanchie: «les barons de l'île mangent une méchante claque!»
Ste-Pétronille blanchie: «les barons de l'île mangent une méchante claque!» / Montage FM93 / Getty Images

La Commission municipale a tranché: la municipalité de Ste-Pétronille est blanchie dans le dossier qui l’oppose à ses citoyens.

Le rapport public conclut qu'il n'y a pas de blâme pour le conseil municipal malgré des reproches mineurs. Celui-ci évoque plutôt une campagne de dénigrement contre la directrice générale, suite à sa décision de ne plus payer la facture d'alcool pour des bénévoles.

Dans Bouchard en parle, sourire en coin, Sylvain mentionne que la conclusion était prévisible. Un petit groupe de citoyens est plutôt à blâmer. Il en avait d'ailleurs fait mention en janvier dernier.

La CMQ en a même profité pour écorcher ces citoyens, dans son rapport.

«L’enquête permet toutefois de conclure que, dans la situation qui nous intéresse, une simple décision de saine gestion des fonds publics de la Municipalité, refusant notamment de rembourser des frais de dépenses d’alcool à des bénévoles, a généré un important mécontentement ainsi qu’une mobilisation qui ne justifient en rien un certain nombre de débordements qui ne peuvent être tolérés par une municipalité», peut-on lire.

Écoutez l'analyse complète dans l'extrait ci-dessus.


Cliquez ici pour consulter le rapport.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

L'évolution de la carrière d'humoriste d'Alex Lapointe
Deuxième heure intégrale
Facile de parler aux Parisiens parce que...«mon Dieu qu'y veulent chialer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00