Les Voltigeurs de Drummondville, dirigés par l'entraîneur Sylvain Favreau, ont remporté les séries éliminatoires de la LHJMQ et se préparent pour la Coupe Memorial.
Ils ont battu le Drakkar de Baie-Comeau en quatre matchs, eux qui avaient présenté la meilleure fiche de la saison régulière.
L'entraîneur Sylvain Favreau pensait-il l'emporter en quatre rencontres?
«Non, évidemment que non. On savait que le Drakkar avait une composition d'équipe et une saison régulière incroyable. Ils ont été, je pense, dans le haut du classement de la Ligue canadienne pendant pas mal toute la saison. On savait que ce n'était pas pour être facile. Évidemment, on avait confiance en nos moyens. Et puis, je te mentirai pas, on est très, très contents d'avoir terminé ça en quatre matchs.»
Au micro de Mario Langlois, Favreau souligne la constance, la préparation et la concentration de son équipe, ainsi que l'importance du jeu défensif.
«C'est sûr et certain qu'il y a un gros focus, surtout en deuxième moitié de saison, sur notre jeu sans la rondelle. On savait qu'avec la rondelle, on avait beaucoup de joueurs qui étaient capables de créer des chances offensives, qui avaient un flair offensif. Mais c'était important aussi de mettre beaucoup, beaucoup d'accent sur notre jeu défensif, en repli défensif, en zone défensive, même en échec avant. Notre échec avant que j'ai beaucoup beaucoup aimé dans la série contre Drakkar.»
Favreau mentionne aussi l'impact des joueurs non repêchés par la LNH, comme Mikael Huchette et Riley Mercer, sur la dynamique de l'équipe.
Il compare positivement son expérience actuelle à celle de l'année précédente face aux Mooseheads d'Halifax.
On écoute Sylvain Favreau...