Aller au contenu
«C'était organisé», plaide le chef de police

Charlesbourg: «Un genre de gageure [...] il voulait que la police court après»

Charlesbourg: «Un genre de gageure [...] il voulait que la police court après»
«C'était organisé», plaide le chef de police / Montage FM93 / Capture d'écran Facebook

L'équipe de Bouchard en parle a reçu le chef du service de police de la ville de Québec (SPVQ), Denis Turcotte. Il est notamment revenu sur le grabuge vécu à Charlesbourg, vendredi dernier.

Il plaide d'ailleurs que le jeune homme qui a confronté les policiers avec son scooter avait prémédité son coup d'éclat, afin de les prendre en défaut et de les filmer. «C'est pas un hasard», a-t-il tranché.

Il voulait se faire courir après. Il avait comme un genre de gageure avec ses chums, puis il voulait absolument que la police court après. Mais les policiers dans ce contexte-là, c'est pas vrai qu'on va faire une poursuite policière après un scooter à travers de 2-300 personnes.

Il a aussi été question du manque de respect envers les autorités et l'impact des réseaux sociaux sur leur travail, illustré par l'événement controversé de Charlesbourg.

Turcotte mentionne aussi l'importance de la diversité au sein de la police, révélant que maintenant quatre policiers racisés sont à l'emploi du SPVQ.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Le gros party d'ouverture des terrasses sur Grande-Allée
Marc Boilard : Pourquoi je n'irai jamais en politique
Première heure intégrale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00