Est-ce que votre travail est agréable? Devez-vous revoir l'avenir pour changer de boulot? On dit que l'indice de bonheur au travail au pays est de 6,9/10. Vous êtes peut-être à la croisée des chemins. Si vous cherchez un emploi stimulant mais que le retour à l'école vous fait un peu peur, La Vie à Québec a une suggestion pour vous.
Nous avons visité le Cégep Limoilou pour en apprendre un peu plus sur l'AEC. L'attestation d'études collégiales (AEC) est constituée d'un ensemble de cours à caractère technique, visant une préparation immédiate à l'emploi. Quand on a des responsabilités et que le retour en classe peut sembler inaccessible, quelles sont nos options?
Nous avons une formule parcours formation-emploi avec des stages et du travail en entreprise. C'est unique et souvent avantageux.
L'une des AEC qui remporte beaucoup de succès actuellement est celle du Contrôle de la qualité des matériaux en génie civil. C'est impressionnant de voir les gens apprendre rapidement sur le terrain et intégrer rapidement un milieu de travail.
Beaucoup d’emplois sont disponibles dans ce secteur et le taux de placement est de de 100%. On peut travailler pour des entreprises de construction, des firmes de génie-conseil et laboratoires spécialisés pour ne nommer que ceux-là parce qu'il y en a beaucoup plus.
Outre cette AEC, vous pouvez également trouver votre bonheur ailleurs parce qu'il y a plusieurs options dans des domaines diver comme par exemple:
- Haute technologie - Électronique;
- Santé;
- Divertissement interactif;
- Conception et dessin assistés par ordinateur;
- Bâtiment - travaux publics;
- Administration - Gestion.
Vous voulez en savoir plus? Allez voir les séances d’information en ligne ICI.