Aller au contenu
Rencontre Trudeau-Legault

Immigration: «750 M$ dans un contexte de négociation, c'est substantiel»

Immigration: «750 M$ dans un contexte de négociation, c'est substantiel»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le premier ministre québécois François Legault voulait 1 milliard de dollars pour renflouer ses programmes sociaux en lien avec l'immigration temporaire, mais son homologue canadien, Justin Trudeau, lui offre plutôt 750 millions $. 

«Sur l'aspect financier, 750 millions de dollars, c'e nest pas rien. D'autant plus que les attentes étaient très basses, je le rappelle. 750 millions $, dans un contexte de négociation, c'est substantiel. Je sais que Québec va continuer à demander plus, mais dans les faits, je dois dire qu'ils sont plutôt satisfaits.»

François Legault déplore toutefois qu'Ottawa n'ait pas proposé de chiffres clairs concernant la réduction du nombre d'immigrants temporaires dans la province.

Justin Trudeau a répliqué qu'avant de fixer des cibles de réduction précises, il veut voir le «plan du Québec» qui contrôle l'admission de la moitié de l'immigration temporaire.

Autres sujets abordés

  • CDPQ Infra déposera son fameux rapport tant attendu sur la mobilité à Québec. Elle proposera un tramway (et peut-être un 3e lien)...
  • Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a-t-il envie de se présenter à la mairie de Montréal?
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

L'acteur Donald Sutherland est décédé
Les meilleurs moments du 20 juin
«C'est arriéré!», admet Jérôme: la controverse en Louisiane fait jaser

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00