Aller au contenu
Le gouvernement Legault reviendra à la charge

3e lien à Québec: «Plus personne ne croit la CAQ» -Jonathan Trudeau

3e lien à Québec: «Plus personne ne croit la CAQ» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau traite de la saga du troisième lien, ce jeudi, à l'émission de Paul Arcand.

Mandatée par le gouvernement Legault, la filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, CDPQ Infra, a analysé les besoins de la Capitale-Nationale en matière d'infrastructures en transport. Elle en arrive à la conclusion que la Ville de Québec doit avoir un tramway, mais indique que le troisième lien n'est pas nécessaire. 

Pourtant, François Legault devrait annoncer ce jeudi que son gouvernement à l'intention de construire un troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis.

Ainsi, le gouvernement fera fi des recommandations de CDPQ Infra qui ont été rendues publiques cette semaine.

«C'est ma dernière chronique de la saison (à l'émission Puisqu'il faut se lever) et je trouve ça délicieux que le troisième lien soit le thème. Mais avant, je veux parler du travail de CDPQ Infra. Je pense qu'il est crédible, sérieux et poussé. Tout ça en six mois [...] J'ai été impressionné par la maîtrise du dossier de Charles Émond (président et chef de la direction de la CDPQ). Pour le tramway, je pense que le gouvernement Legault ira de l'avant avec ce projet.»

3e lien, oui ou non?

Plus tard dans ce segment, Jonathan Trudeau lance que «le troisième lien ne se fera pas». 

«Plus personne ne croit la CAQ, précise-t-il. [...] Je pense que je ne verrai pas ce 3e lien de mon vivant. [...] La CAQ est perdante sur tous les fronts...» 

Autre sujet abordé:

  • Récent sondage: le PQ est toujours en avance concernant les intentions de vote avec 33%.
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Immigration: «750 M$ dans un contexte de négociation, c'est substantiel»
«Ce n'est pas ce rapport qui va faire remonter la CAQ dans les sondages!»
Qui sont les méritas au conseil des ministres du gouvernement Legault?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00