Aller au contenu
Un cercle vicieux

L'insécurité alimentaire... jusque dans les camps de jour de Québec

L'insécurité alimentaire... jusque dans les camps de jour de Québec
Le Centre Dorchester fait son maximum pour lutter contre l'insécurité alimentaire / Cogeco Média

Phil discute avec Denis Jean, conseiller en loisir communautaire au Centre Durocher dans le quartier Saint-Sauveur, des camps de jour et de la situation des inscriptions pour l'été. 

Il aborde, entre autres, la question de l'insécurité alimentaire et les efforts du centre pour fournir des repas aux enfants et aux citoyens à faible revenu. 

Denis Jean mentionne que les inscriptions se remplissent rapidement et nous parle des défis de recrutement du personnel. Il explique également l'importance de la fidélisation et du lien émotif entre les animateurs et les enfants.

Il invite d'ailleurs ceux qui souhaitent aider à contacter le centre pour des dons de nourriture ou de vêtements.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

Les idées cadeaux de Joanne!
Que sera le coût de votre panier d'épicerie en 2025?
1,5 milliard $ de pertes pour les PME en raison de la grève de Postes Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00