Aller au contenu

Est-ce qu'on est obligé de s’entendre entre frères et sœurs?

Est-ce qu'on est obligé de s’entendre entre frères et sœurs?
Fratrie entrain de jouer / Photo : olesiabilkei / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Est-ce qu’on est obligé de s’entendre entre frères et sœurs? Est-ce le bonheur et la complicité ou la misère et la rivalité?  

Sylvie Lavallée, sexologue et psychothérapeute, aborde le sujet, vendredi, au micro de Marie-Claude Lavallée. 

«On découvre! C'est amour, haine, amour, haine. Mais combien il y en a qui vont fantasmer et aimeraient être enfant unique? C'est un défi de travailler en équipe et de faire de la place à quelqu'un. Mais on peut aussi former un clan. S'il y a deux parents, il y a deux enfants, on est deux contre deux. Donc on peut s'associer et être solidaires. Et des fois, à l'âge adulte, des enjeux changent. Alors on est à couteaux tirés, mais on y arrive avec la maturité. Parfois, c'est quand les deux deviennent parents que ça change, parce qu'ils ont le même rôle, ils n'habitent plus ensemble, et la distance fait qu'ils peuvent s'apprécier de loin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvie Lavallée

Le mariage a-t-il encore la cote?
La honte dans le couple : quelles sont vos histoires?
Quelles sont les mauvaises habitudes de votre partenaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 18h
En direct
En ondes jusqu’à 18:30