Aller au contenu
Sécurité aux Jeux de Paris

«On met vraiment le paquet» -Any Guillemette

«On met vraiment le paquet» -Any Guillemette
Any Guillemette / Cogeco Média

Nous sommes à dix jours des Jeux de Paris. Any Guillemette, de Cogeco Nouvelles, y était la semaine dernière en raison des élections législatives.

Au micro de Jérémie Rainville aux Amateurs de sports, elle fait part de ses impressions à moins de deux semaines du rendez-vous sportif mondial.

«Les jeux sont déjà commencés là-bas. C'est vraiment ça. Il y en a partout. Premièrement, il y a des boutiques souvenirs. N'oubliez pas de décaisser des REER par contre...

«Paris a pris la décision de ne pas construire un village comme ça a été fait dans d'autres villes éloignées où on fait plein de plateaux et tout se déroule là-bas. Là, les jeux sont dans Paris. Tellement, qu'il y a déjà une station de métro qui est fermée: la station Concorde, qui est une station importante parce que tout autour, il y a des sites. Ça comprend le site de la Tour Eiffel, ça comprend les alentours du Louvre, la place de la Concorde.»

Recommandation pour ceux qui seront sur place: oubliez le taxi et marchez.

Autres sujets discutés

La qualité de l'eau de la Seine: «La couleur de l'eau est louche. La mairesse de Paris (Anne Hidalgo) doit se baigner demain (17 juillet).

La cérémonie d'ouverture: «Il y a des gradins partout sur les bords de la Seine. C'est beau. On ne verra pas d'athlètes entrer dans un stade. Ce sont des bateaux qui vont circuler sur six kilomètres pour la cérémonie d'ouverture.»

La sécurité sur place: «On met vraiment le paquet. Il y avait des policiers partout quand j'étais là. On attend 35 000 policiers, gendarmes français, on va en ajouter presque 2000 des pays limitrophes. Et on a même demandé aux gens du Qatar de venir parce qu'ils ont une autre expertise. Il y a une vigile qui s'appelle la Vigipirate, et ça, ce sont des soldats de l'armée française qui circulent partout. Ils se promènent avec leur AK-47, en habit de combat, l'arme dans les mains, dégainée, prête à faire feu.»

On écoute Any Guillemette...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc
«Dans un monde idéal, tu ne veux pas le rappeler» -Stéphane Waite
«Je ne me voyais pas entraîneur de carrière» -Luc Brodeur-Jourdain
«Au lieu d’en avoir mêlé un, tu as mêlé les deux gardiens» -José Théodore
«Si je suis un directeur général, il faut que j'aide mon coach» -Dany Dubé
«Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain»
Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?
Leçon de défaite: «Si tu échappes le rythme du match, tu vas payer le prix»
«Caleb Desnoyers a plus une job à perdre qu'à gagner» -Stéphane Leroux
Caleb Desnoyers: «J'ai retrouvé mon tempo, puis ça va très bien»
Messi fait l'histoire: 100 millions de téléspectateurs pour la MLS
Lando Norris: un «bon champion pour la F1, honnête, émotif et combatif»