Aller au contenu
Entraînement

Comment les joueurs de la LNH se préparent à la nouvelle saison?

Comment les joueurs de la LNH se préparent à la nouvelle saison?
Stéfano Lanni et Stéphane Dubé. / Kevin Dupont/Cogeco Média

La fin juillet et le début du mois d'août se veulent le dernier sprint de ce long marathon de l'entraînement des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

Les camps préparatoires débutent à la fin août/début septembre et la saison régulière débute au début octobre.

Au micro d'Élisabeth Crête, Kevin Dupont nous parle de cette préparation après des propriétaires du Centre Performe Plus, de Boisbriand, où les copropriétaires Stéfano Lanni et Stéphane Dubé offrent des services personnalisés aux athlètes, y compris des joueurs de la LNH comme Alexis Lafrenière des Rangers de New York et Anthony Mantha des Flames de Calgary.

Ils soulignent l'importance d'une préparation physique adaptée et d'un suivi médical rigoureux avec les équipes de la LNH.

Stefano Lani aborde également le problème de la surutilisation et du surentraînement chez les jeunes joueurs de hockey au Québec, souvent exacerbé par la pression des parents.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Comment trouver l'inspiration au hockey?
Lane Hutson est plus prometteur que prévu
«Idéalement, on n'aura pas trois gardiens à long terme» -Kent Hughes
Les perspectives sportives de 2026
«Hockey Canada junior a un peu perdu son identité» -Louis Jean
«Le principal problème avec Lane Hutson, c'est son âge»
«Suzuki est maintenant reconnu parmi les meilleurs»
Les enjeux défensifs du Canadien et de l'équipe nationale junior
Nick Suzuki pressenti pour joindre l'équipe canadienne aux Jeux olympiques
«Le but premier de l'organisation, c'est de relancer Montembeault»
Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
Les grands exploits et moments de 2025
«Selon Pascal Vincent, Fowler a les qualités nécessaires pour jouer à Montréal»