Aller au contenu
En demi-finales contre Carlos Alcaraz

Félix Auger-Aliassime: «Quel niveau de jeu» -Sylvain Bruneau

Félix Auger-Aliassime: «Quel niveau de jeu» -Sylvain Bruneau
Félix Auger-Aliassime célèbre sa victoire contre Casper Ruud. / AP/Andy Wong

Félix Auger-Aliassime a poursuivi son irrésistible parcours sur la terre battue de Roland-Garros, jeudi, aux Jeux de Paris.

Le Québécois a vaincu le Norvégien Casper Ruud en trois manches de 6-4, 6-7 (8) et 6-3. Le Québécois est ainsi qualifié pour les demi-finales ou il rencontrera, vendredi, l'Espagnol Carlos Alcaraz, le champion en titre à Roland-Garros.

Au micro de Jean-François Baril, l'analyste Sylvain Bruneau commente le jeu du Québécois.

«Quel niveau de jeu et quelle confiance il présente cette semaine à Paris», note Bruneau, d'entrée de jeu.

«Félix est extrêmement solide au service en première balle, mais aussi en deuxième balle. Je suis parfois impressionné par la qualité de sa deuxième balle. Il est très, très présent de la ligne de fond en coup droit. Il bouge bien. Il met beaucoup de retours en jeu. On sent la confiance. Donc, quatre bonnes victoires et surtout deux victoires contre des joueurs du Top 10: Medvedev et Casper Ruud qui est un spécialiste de la terre battue.»

Autres sujets discutés

  • Le pari risqué de Félix: participer au simple, au double et au double mixte
  • Le désistement de Carlos Alcaraz de l'Omnim Banque Nationale
  • La retraite d'Andy Murray et d'Angelique Kerber

On écoute Sylvain Bruneau...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Tu as plus d'argent quand tu domines dans la NCAA que comme pion dans la NFL»
Fondation de l'Agence mondiale antidopage: «C'était un scandale après l'autre»
Comment certains joueurs passent-ils du sport à la politique?
Finale de la LNHB: «La crème de la crème des joueurs sera là» -Alex Burrows
«Les meilleurs joueurs de hockey-balle sont au Québec» -Maxime St-Cyr
Noah Dos Santos intègre le FC Supra: «Ça a été grâce à des contacts»
«Lloyd Barker a permis de faire grossir la base partisane du CF Montréal»
«Le Rouge et Noir d'Ottawa est une mauvaise équipe de football» -Bruno Heppell
«Max avait deux choix: rester avec Red Bull ou prendre sa retraite»
«Wilkerson et  Humana-Paredes veulent tout gagner» -Alex Ratthé
«On veut s’assurer que Crosby reste là» -Antoine Roussel
Où en est Félix Auger-Aliassime à l'aube du US Open?
«Toronto est devenue la ville du sport par excellence au Canada»