Aller au contenu
La faute de «crosseurs»?

Routes en mauvais état: «Mettons pas le poids sur ceux avec des pneus à clous!»

Routes en mauvais état: «Mettons pas le poids sur ceux avec des pneus à clous!»
Routes en mauvais état: «Mettons pas le poids sur ceux avec des pneus à clous!» / Montage FM93 / Getty Images / olaser

L'équipe de Dupont le matin avec Pierre Blais parle d'un boulevard à Lac-Beauport, qui a été refait en 2016 et qui nécessitera des travaux dès 2025 à cause de l'usure prématurée, rapporté par Radio-Canada.

Selon Nico, la désuétude des routes du Québec est causée par la mauvaise qualité de l'asphalte, donnant l'exemple de plein d'autres pays ayant 4 saisons et qui n'ont pas les problèmes connus ici.

Le gouvernement du Québec prévoierait utiliser un nouveau type d'aphalte.

L'équipe tente de trouver la solution, proposant le béton, bien qu'il soit plus glissant.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

«Ça va causer un tort irréparable au leadership moral des États-Unis»
Qui dit printemps, dit changement de voiture et de police d'assurance
Congédiement de Patrick Roy: «Surpris? Pas du tout», dit Philippe Boucher
«Il m'a beaucoup déçu»: Stephan critique les façons de faire d'un humoriste
Une actrice connue donne la vérité sur les chirurgies esthétiques
L'entraîneur des Remparts s'attend à «rien de moins» que des matchs serrés
Les dépanneurs sont-ils les nouveaux fast-foods?
Seriez-vous capable de survivre en nature?
Déprime hivernale: «On a hâte que la “switch” du printemps arrive»
Une bannière majeure prend un pari et change d'emplacement à Place Ste-Foy
L'un des pires mois de mars en affaires depuis longtemps, révèle Stephan
Ne jamais magasiner de vêtements le weekend, dit une styliste