Aller au contenu
N'attendez-pas que ça devienne dangereux

Inspection des bazous polluants au Québec: «Arrange-toi avec tes troubles!»

Inspection des bazous polluants au Québec: «Arrange-toi avec tes troubles!»
Inspection des bazous polluants au Québec: «Arrange-toi avec tes troubles!» / Montage FM93 / Getty Images / madsci

On reçoit notre chroniqueur automobile Daniel Boudreault pour parler de l'importance des inspections des véhicules d'occasion à la revente pour la sécurité routière et la réduction de la pollution.

Il explique qu'étant donné que les garages sont débordés, les inspections ne devraient pas être obligatoires aux deux ans, même si elles restent essentielles au moment de vendre son véhicule.

Daniel Boudreault critique aussi le gouvernement, qui n'agit pas immédiatement pour réduire la pollution des vieux véhicules et explique cela par le fait que ce ne serait pas rentable.

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Un réseau social pour contrer la dépendance... aux réseaux sociaux!
Le réseau privé veut prêter main-forte aux écoles publiques
Indépendance: «c'est la seule solution pour le Québec!»
Hausse des vols de cuivre: un fléau en pleine expansion
Le Benadryl bientôt derrière le comptoir des pharmacies?
Des ex-fidèles de l’Armée de Marie brisent le silence sur des abus sexuels
Les talents québécois s’affrontent dans une compétition culinaire
Une première guérison du VIH au Canada
Gabriel Hardy juge que ce libéral «essaie d'être le plus imbécile du Parlement»
Pas de tours à logements en raison de la congestion
25 000 $ d'amende pour avoir laissé son chien détaché
Anecdotes cocasses de Christine Fréchette: «on s'en torche!»
Fidélisation des clients: «c'est l'objectif ultime en restauration»
Un centre de consommation supervisé d'urgence ouvrira à Québec
«Notre politique est de plus en plus sale», croit Irénée Rutema