Aller au contenu
Pour la rentrée des recrues

La sensibilisation extrême de la LHJMQ

La sensibilisation extrême de la LHJMQ
Le logo de la LHJMQ / LHJMQ

Nous sommes encore en été, mais le prochain week-end sera celui du début du camp des recrues des équipes de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Pour en discuter, Jean-François Baril accueille le commissaire du circuit, Mario Cecchini. Ce dernier parle de l'importance des camps de recrues pour les jeunes joueurs et leur famille, marquant une étape significative dans leur carrière.

Élément important de cette rentrée de circuit, les journées d'introduction pour les recrues avec d'anciens joueurs du circuit, des interventions de sexologues et de procureurs ainsi qu'une formation pour les entraîneurs et thérapeutes du sport.

«Il ne faut pas oublier une chose. On est responsable, nous autres, évidemment, dans le vestiaire. On est responsable dans l'autobus. On est responsable dans l'hôtel. On est responsable dans le gym. Après ça, on leur rappelle que vous portez deux logos, en fait, votre équipe et notre ligue, plus la réputation de vos coéquipiers. Ce n'est pas juste vous qui êtes en cause quand tu as un logo, c'est tous tes coéquipiers qui peuvent souffrir d'un comportement qui est malsain. Après ça, ils vont effectivement se retrouver tout seuls à un moment donné. On ne peut pas avoir des anges gardiens partout.»

Mario Cecchini

Enfin, Mario Cecchini parle du développement des joueurs et de la visibilité des talents locaux, soulignant l'objectif de la ligue de préparer mentalement les joueurs et de les mettre en valeur pour le repêchage de la LNH.

Autres sujets discutés

  • Plus de Québécois seront repêchés par les clubs de la LNH en 2025

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Enrico Ciccone:De la glace de la LNH au salon Bleu
L'Alliance de Montréal brille à Verdun et la WNBA débarque en ville
Semaine de congé bien mérité pour les Alouettes
Offre hostile d'envergure:Une impression de déjà-vu chez les Flyers
Coupe du monde : L'arbitrage fait jaser
Dossier Leo Carlsson:«Daniel Brière vient de frapper un grand coup»
«Je réalise le rêve de diriger une équipe» -Simon Boisvert
«Gérer l'adversité au sein de sa propre organisation, c'est différent» -Lavigne
Le couple royal américain devrait se marier vendredi
«C'est le début d'une explosion pour le flag-football» -Geneviève Tardif