Aller au contenu
Pour la rentrée des recrues

La sensibilisation extrême de la LHJMQ

La sensibilisation extrême de la LHJMQ
Le logo de la LHJMQ / LHJMQ

Nous sommes encore en été, mais le prochain week-end sera celui du début du camp des recrues des équipes de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Pour en discuter, Jean-François Baril accueille le commissaire du circuit, Mario Cecchini. Ce dernier parle de l'importance des camps de recrues pour les jeunes joueurs et leur famille, marquant une étape significative dans leur carrière.

Élément important de cette rentrée de circuit, les journées d'introduction pour les recrues avec d'anciens joueurs du circuit, des interventions de sexologues et de procureurs ainsi qu'une formation pour les entraîneurs et thérapeutes du sport.

«Il ne faut pas oublier une chose. On est responsable, nous autres, évidemment, dans le vestiaire. On est responsable dans l'autobus. On est responsable dans l'hôtel. On est responsable dans le gym. Après ça, on leur rappelle que vous portez deux logos, en fait, votre équipe et notre ligue, plus la réputation de vos coéquipiers. Ce n'est pas juste vous qui êtes en cause quand tu as un logo, c'est tous tes coéquipiers qui peuvent souffrir d'un comportement qui est malsain. Après ça, ils vont effectivement se retrouver tout seuls à un moment donné. On ne peut pas avoir des anges gardiens partout.»

Mario Cecchini

Enfin, Mario Cecchini parle du développement des joueurs et de la visibilité des talents locaux, soulignant l'objectif de la ligue de préparer mentalement les joueurs et de les mettre en valeur pour le repêchage de la LNH.

Autres sujets discutés

  • Plus de Québécois seront repêchés par les clubs de la LNH en 2025

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Écrire pour moi, c'est comme respirer» -Réjean Tremblay
«Pas obligé d'être un fou fini de vélo pour apprécier ce qui s'en vient»
«Ça ne va pas très bien pour les Blue Jays» -Jeremy Filosa
Qu'est-ce que le concept de Super Team?
Luc Robitaille rend hommage à Barry Melrose: «Il nous a fait jouer en équipe»
Geneviève Tardif et Éric Hoziel se joignent aux Amateurs de sports!
Face-à-face des espoirs de la LNH: «La cohésion, ça va être difficile»
«C'est les hauts, les bas, les coulisses derrière le rideau des Canadiens»
«Sans avoir rien prouvé, les jeunes touchent des millions» -Stéphane Waite
«Tout est déjà vendu pour Québec» -Pierre Blais
«On est tannés d'aller en Colombie-Britannique et de perdre» -Cantin-Arku
L'arrivée de Kreider pourrait-elle nuire à Bolduc?