Aller au contenu
Un sport de plus en plus démocratisé

Skateboard en 2024: «Les gens pensaient que c'est un sport de "bum"»

Skateboard en 2024: «Les gens pensaient que c'est un sport de "bum"»
Skateboard en 2024: «Les gens pensaient que c'est un sport de "bum"» / Cogeco Média

Louis Grégoire, propriétaire de Qc Skateboard Camp, est au micro de Phil pour parler de l'évolution du skateboard, qui s'est beaucoup démocratisé ces dernières années, pour même être présent aux Jeux de Paris.

Lous Grégoire explique qu'avec les Jeux de Paris, la vision, principalement des parents envers le skate, a beaucoup changé et y voient maintenant un sport comme les autres.

Il précise que l'âme du skate reste le « street skateboard », mais que le côté plus athlétique et artistique du sport prend de l'ampleur.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Dépenses d'argent public: «Il va falloir apprendre à dire non», lance Drainville
À l'Agence Spatiale Canadienne pour voir et écouter les astronautes d'Artemis II
Un nouveau balado sur la mystérieuse disparition de Marylin Bergeron
«Il voyait que les gens le reconnaissaient comme Hilton, il avait honte»
Commentaire de Paul-Raphaël: Programmation du Festif! de Baie-St-Paul 2026
Des demandes de rançons pas toujours sérieuses
Paramédics à bout de souffle: une surcharge alarmante de 143%
Une fillette de 3 ans devient membre de deux partis politiques québécois
Être une personne âgée et vouloir mourir tous les jours?
Importante fraude au Bangladesh avec des répercussions jusqu'à Lévis
Ouverture: Katherine en mode survie ; Élection... historique
Guerre en Iran: «Tant que le conflit perdure, le prix du carburant va augmenter»