Aller au contenu
L'application d'un vieux règlement fait réagir

Football en silence à l'Académie St-Louis: une «vengeance» de certains voisins?

Football en silence à l'Académie St-Louis: une «vengeance» de certains voisins?
Jérôme mentionne que les récentes plaintes de citoyens pourraient avoir un lien avec le manque de places de stationnement dans le secteur / Montage FM93 / Adobe Stock

L'Académie Saint-Louis est confrontée à des plaintes de résidents concernant le bruit généré par les matchs de football, menant à l'application stricte d'un vieux règlement interdisant l'amplification sonore.

Au micro de Trudeau-Landry, Jérôme mentionne que les récentes plaintes de citoyens pourraient avoir un lien avec le manque de places de stationnement dans le secteur.

Invité à réagir, Gabriel Hardy, parent d'un joueur, souligne l'importance de l'ambiance pour l'expérience sportive et la motivation des jeunes.

Véronique Dallaire, conseillère municipale, explique que le règlement découle d'une consultation citoyenne et attend une demande officielle de l'Académie pour envisager des changements.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Des poubelles fermées par la ville de Québec ... pourquoi ?
Le Dagobert ne vend plus de bière
Quel est le problème avec les jeunes hockeyeurs québécois?
La CAQ a lancé un appel d’offres pour l’étude environnementale du 3e lien
Quel est le prix pour louer le Centre Bell?
Les agents des feux de foyer pourraient recourir au SPVQ s'ils étaient menacés
Meurtre à Puerto Vallarta: La guerre des redevances se poursuit en 2026
«Il y a beaucoup de monde au Québec qui ne va pas bien» -Paul Arcand
Les Québécois s'alimentent mal: quelle est la solution? «Faites-vous à manger»
Pourquoi être fâché contre les radars photo?