Aller au contenu
Après l'Académie Saint-Louis...

Football, bruit et lumière: le Collège de Lévis accusé de déranger le voisinage

Football, bruit et lumière: le Collège de Lévis accusé de déranger le voisinage
Football, bruit et lumière: le Collège de Lévis accusé de déranger / Montage FM93 / Page Facebook du Collège de Lévis

Après l'Académie Saint-Louis, c'est maintenant au tour du Collège de Lévis d'être la cible de plaintes de citoyens. Les résidents du secteur accusent l'institution de déranger pendant les matchs de football, avec le bruit et la lumière.

Dans Trudeau-Landry, Jérôme annonce son conflit d'intérêt d'entrée de jeu: il est annonceur pour les matchs de football cadet au Collège de Lévis.

Il révèle qu'une pétition de 39 personnes a été déposée au conseil municipal de la ville de Lévis, exprimant des plaintes sur l'éclairage intrusif et le bruit, notamment des haut-parleurs dirigés vers les résidences.

Le collège a d'ailleurs réduit l'intensité des lumières de 50%, suite aux plaintes.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Fin de session parlementaire à Québec
Soccer Laval invite les parents à rester silencieux pendant les matchs
Journée «J’achète un produit québécois» : un geste local qui compte
Musk possède «l'équivalent d'un million de dollars par jour pendant 2692 ans»
Coupe du Monde de la FIFA 2026: le Canada en quête d'une victoire
Dévoilement de la programmation de la Fête de Québec
Garantie légale de bon fonctionnement : les commerçants sous pression
New York frappe fort : les Knicks remportent un match déterminant
Bilan annuel de la direction de la protection de la jeunesse
«La CAQ est récidiviste en matière de lanceurs d’alerte» -Ruba Ghazal
Journalistes de Québec: «Je sens que le maire a des passes sur la palette»
Le tramway : un projet qui pourrait faire économiser gros à Québec
Lanceur d'alerte congédié par l'État: «Il y a une culture de terreur»