Aller au contenu
Philippe a rencontré un ex-détenu

Orsainville: «des excréments partout sur les murs» des cellules capitonnées

Orsainville: «des excréments partout sur les murs» des cellules capitonnées
Philippe Couture a rencontré un ex-détenu qui lui a raconté ce qui se passe «en dedans» / Montage FM93 / Pascal Huot - stock.adobe.com

La prison fascine par son mystère et son inaccessibilité... Dans Bouchard en parle, Philippe est allé à la rencontre d'un ex-détenu du Centre de détention de Québec, surnommé Fred, qui témoigne de ce qu'il a vécu et observé derrière les barreaux.

Il est notamment question des cas médiatisés comme celui de Marc-André Grenon, condamné grâce à l'ADN pour le meurtre de Guylaine Potvin, et des conditions de vie difficiles en détention.

Celui qui a été libéré de la «prison d'Orsainville» l'été dernier, était affecté au nettoyage des cellules d'isolement capitonnées.

«L'odeur qui sort de là, c'est terrible. On doit nettoyer ça avec du Comet, des produits, puis avec un petit pad vert aussi. La prison est pas équipée pour nettoyer des personnes qui mettent des excréments partout sur les murs. J'en ai nettoyé de la marde.»

Fred parle aussi de la violence envers les détenus et des problèmes liés aux visites.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Bouchard en parle

Y a des règles de sécurité routière lors des déménagements aussi
Arriver plus tôt au FEQ cette année: «Une manière arc-en-ciel de voir la chose»
Grève imminente au RTC à l'aube de l'ouverture du Festival d'Été de Québec
L'état de la problématique du logement au 1er juillet à Québec et dans la région
Le «Régime québécois d'union parentale pour conjoints de fait»... c'est quoi ça?
Philippe a vu le film F-1 -«Maudit Brad Pitt»...
Un arbre sur lequel travaillait une entreprise d'émondage s'abat sur sa maison !
RTC et FEQ ; Voyage$$$ au gouvernement ; Besos à Venise ; Déménagement
Procès Rozon: «Il est égal à lui-même, il est arrogant», dit Any Guillemette
Croiser du monde qui pue...
Une cérémonie sous forme d'hommage national pour Serge Fiori
Ouverture : Coupures en éducation ; Rue St-Vallier ; Actualités
TikTok répand des discours toxiques associés à la masculinité
Il gagne 1,276M$ en allant prendre un café ...tandis que Karen...
Les dessous de l'ouverture du Courtbouillon et la rivalité entres restaurateurs
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 18h
En direct
En ondes jusqu’à 18:30