Aller au contenu
Le Frank-J.-Selke dans la LHJMQ

David Desharnais est «surpris, ému et fier» de voir un trophée à son nom

David Desharnais est «surpris, ému et fier» de voir un trophée à son nom
Que Québec se lève / Cogeco Média

Le 17 septembre dernier, la Ligue de hockey junior Maritime Québec (LHJMQ) a annoncé que le trophée remis au joueur le plus gentilhomme, le Frank-J.-Selke, portera le nom de trophée David Desharnais.


Écoutez celui qui a remporté à trois reprises le Frank-J.-Selke (2005, 2006 et 2007) réagir à cet honneur.


«Je l'ai répété beaucoup cette semaine, mais je suis surpris et super ému de tout ça. Ils l'ont fait avec Patrick Roy l'année passée et ils l'ont déjà fait avec Mario Lemieux. Ça prend des noms comme ça pour avoir un trophée. Pis moi, le petit garçon de Laurier Station, je vais avoir le trophée pour le gentilhomme à mon nom. Donc je suis vraiment surpris, ému et vraiment fier de pouvoir laisser ma trace là pendant plusieurs années à venir pour les jeunes.»

David Desharnais

Autres sujets abordés:

  • Retour sur son parcours atypique vers les ligues professionnelles
  • Rappelons que celui qui a joué 524 rencontres dans la LNH n'a jamais été repêché...
  • Son expérience dans la KHL et la LNA Suisse Sa nouvelle vie de père à la maison

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que Québec se lève

Au revoir Myriam!
Les meilleurs romans à suspense pour débuter 2026
Retour en présentiel trois jours par semaine, plusieurs fonctionnaires en colère
Expiration du brevet d'Ozempic : À quoi s'attendre pour la suite?
Comment aider les auteurs à s'auto-publier?
Surveillance des feux de foyers: «c'est un peu tout croche cette opération-là»
Référendum en Alberta : une mauvaise nouvelle pour Pierre Poilievre
SPA de Lévis : déjà 20% plus d'abandons que l'année dernière
Les sites pour adultes en disent long sur notre rapport à l'intimité
Les infrastructures seront-elles prêtes à temps pour les Jeux olympiques?
Quelle compagnie a reçu le plus de plaintes en 2025?
«C'est très difficile d'être la mère d'un gardien de but»
Grand froid à Québec : Lauberivière capable de répondre à la demande
Comment utiliser convenablement l'intelligence artificielle au travail?
Enlèvement de  Nicolas Maduro : «La suite est pleine de points d'interrogations»