Aller au contenu
«Il y a des gens qui nous parlent d'une invasion»

Pourquoi y a-t-il des coccinelles partout? Sylvain a des réponses!

Pourquoi y a-t-il des coccinelles partout? Sylvain a des réponses!
Pourquoi y'a-t-il des coccinelles partout? Sylvain a des réponses! / Montage FM93 / Jose Carlos Fajardo / Bay Area News Group via AP

Écoutez Sylvain Bouchard révéler les raisons derrière l'apparition soudaine de nombreuses coccinelles partout en province.

Introduite dans les années 90 dans l'est des États-Unis pour lutter contre les pucerons, l'insecte a tendance à chercher refuge dans les habitations pour l'hiver, ce qui explique la situation actuelle.


Écoutez Sylvain Bouchard et Philippe Couture discuter des raisons derrière l'infestation de coccinelles asiatiques que connait le Québec présentement.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

La poutine au Québec, «il y a quelque chose de territorial là-dedans»
La rue du Cul-de-Sac et autres endroits «instragrammables» de Québec
Pour ou contre le Musée National de l'Histoire du Québec (NAT) ?
Le PQ se retirerait du projet de TGV: Mais qui est le stratège du PQ!?
Sondage: «Fréchette tire la CAQ vers le haut, Milliard tire le PLQ vers le bas»
Pour ou contre les remèdes miracles?
Les crimes violents en hausse chez les mineurs, confirme le chef du SPVQ
Fait vécu à Québec: le siège arrière de son véhicule explose!