Aller au contenu
«Il y a des gens qui nous parlent d'une invasion»

Pourquoi y a-t-il des coccinelles partout? Sylvain a des réponses!

Pourquoi y a-t-il des coccinelles partout? Sylvain a des réponses!
Pourquoi y'a-t-il des coccinelles partout? Sylvain a des réponses! / Montage FM93 / Jose Carlos Fajardo / Bay Area News Group via AP

Écoutez Sylvain Bouchard révéler les raisons derrière l'apparition soudaine de nombreuses coccinelles partout en province.

Introduite dans les années 90 dans l'est des États-Unis pour lutter contre les pucerons, l'insecte a tendance à chercher refuge dans les habitations pour l'hiver, ce qui explique la situation actuelle.


Écoutez Sylvain Bouchard et Philippe Couture discuter des raisons derrière l'infestation de coccinelles asiatiques que connait le Québec présentement.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Les talents québécois s’affrontent dans une compétition culinaire
Une première guérison du VIH au Canada
«Il essaie d'être le député le plus imbécile du Parlement», croit Gabriel Hardy
Pas de tours à logements en raison de la congestion
25 000 $ d'amende pour avoir laissé son chien détaché
Anecdotes cocasses de Christine Fréchette: «on s'en torche!»
Fidélisation des clients: «c'est l'objectif ultime en restauration»
Un centre de consommation supervisé d'urgence ouvrira à Québec
«Notre politique est de plus en plus sale», croit Irénée Rutema
L'importance des appellations protégées au Québec
Les autobus à Québec: «ça marche pas!»
Il court de Saguenay à Québec pour le cancer
Chloé: «La médium m'a dit plus de choses que mon psy»