Aller au contenu

Faut-il mettre fin au déneigement des pistes cyclables en hiver?

Faut-il mettre fin au déneigement des pistes cyclables en hiver?
Le monde de P-A / Cogeco Média

Le déneigement est coûteux pour la Ville de Québec. Cette année, le budget prévu est 105 millions de dollars. Le maire de Québec, Bruno Marchand, a émis certaines réserves à ce sujet.

La Ville de Québec devrait-elle arrêter de déneiger les pistes cyclables en hiver?

C'est la question que Paul-Raphaël Charron pose à ses collaborateurs ce vendredi.

«Pour déneiger un kilomètre de piste cyclable, ultimement, je te parle sur les mois qui s'échelonnent, c'est 25 110 $ qui ont été dépensés. Moi, je trouve ça énorme pour des pistes cyclables qui d'abord, on ne sait même pas combien de gens en bénéficiaient.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pascale Picard

La piste cyclable sur le chemin Ste-Foy est-elle rentable pour les commerçants?
Le Cybertrcuk de Tesla, une réussite ou un échec ?
Le prénom «Paul-André» en voie de disparition?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00