Aller au contenu
Me Montminy et les dessous du monde juridique

Écoute électronique: «J'ai un client qui a déjà avalé une carte SIM!»

Écoutez l'avocat de la défense, Me Vincent Montminy, parler de l'utilisation de l'écoute électronique par les autorités.

Au micro de Dupont le matin, il discute avec Stephan des différents moyens technologiques utilisés par les aurtorités pour faire de la surveillance.

Il explique que les policiers ont besoin d'un mandat pour écouter les communications et que les motifs doivent être raisonnables et liés à des infractions criminelles.

Me Montmigny en profite aussi pour dévoiler quelques anecdotes savoureuses sur l'utilisation de l'écoute électronique devant les tribunaux...


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

L'édition 2024 de «Spotify Wrapped» sème la controverse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00