Aller au contenu
Déficitaire année après année

Postes Canada, encore un service nécéssaire?

Postes Canada, encore un service nécéssaire?
Postes Canada, encore un service nécéssaire? / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

Le nombre de lettres envoyées est passé de 5.5 milliards à 2.2 milliards dans les 20 dernières années, une tendance à la baisse qui devrait se poursuivre.

Les déficits ont atteints 3 milliards de dollars entre 2018 et 2023.


Écoutez l'économiste et conférencier Francis Gosselin discuter de la grève chez Poste Canada au micro de l'émission Que Québec se lève.


«On a un territoire qui est très, très vaste. Et l'idée d'avoir un service national, c'était qu'on pouvait au même prix servir tout le monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

Des voitures volantes au CES
Les chiens peuvent-ils ressentir les émotions?
«Si on regarde les données ça semble déraisonnable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00