Aller au contenu

Quelle est la réalité d'un photojournaliste en milieu de guerre?

Quelle est la réalité d'un photojournaliste en milieu de guerre?
Que Québec se lève / Cogeco Média

À quoi ressemble le métier de photojournaliste en milieu de guerre?


Écoutez Martin Tremblay, photojournaliste pour La Presse, discuter de la réalité de son métier et de son reportage sur le terrain en Syrie, où il à couvert la chute de Bachar al-Assad et la prise de pouvoir des rebelles islamistes.

«Je voulais un métier qui allait avoir un rôle dans la société. Moi, de témoigner et de documenter des grands événements comme ce qui s'est passé en Syrie la semaine dernière, c'est ce qui me faisait vibrer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

«Si on regarde les données ça semble déraisonnable»
La table est mise pour la 65e édition du Tournoi Pee-wee
«Ce genre de truc personnel, j'essaie de l'éviter» -Vincent Leclerc

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00