Aller au contenu
Boxing Day

Les soldes d’après Noël toujours aussi avantageux ?

Myriam et Pierre reçoivent la professeure adjointe en sciences de la consommation au département d’économie agroalimentaire de l'Université Laval, Maryse Côté-Hamel.

Elle explique l'évolution des habitudes d'achat, notamment la diminution de l'engouement pour le Boxing Day au profit du Vendredi fou, qui attire désormais plus les consommateurs canadiens pour les achats de Noël.

Elle souligne aussi l'importance croissante du magasinage en ligne, exacerbée par la pandémie, et les défis qu'elle pose pour les commerçants et commerçantes locaux, notamment en matière de retours de produits. 

Les cartes-cadeaux sont devenues un présent populaire, bien que considérées comme impersonnelles par certain.e.s.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

Des voitures volantes au CES
Les chiens peuvent-ils ressentir les émotions?
Quelles sont les prédictions marketing pour 2025?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00