Aller au contenu
Cellulaires, drogue, armes et drones

Être en prison: «Il y en a, c'est comme une colonie de vacances» -Me Montmigny

Être en prison: «Il y en a, c'est comme une colonie de vacances» -Me Montmigny
Être en prison: «Il y en a, c'est comme une colonie de vacances» -Me Montmigny / Cogeco Média

A-t-on perdu le contrôle dans nos prisons? Au micro de Dupont le matin, écoutez Me Vincent Montminy, avocat de la défense, raconter les conditions de détention de ses clients au centre de détention de Québec.

L'avocat explique qu'il visite régulièrement ses clients en attente de procès et souligne les conditions souvent difficiles de détention, exacerbées par le manque de personnel et des conflits internes entre groupes criminalisés.

Il est d'ailleurs de plus en plus difficile pour les avocats de la défense de rencontrer leurs clients. Me Montmigny avoue même qu'on lui a parfois refusé la visite d'un client, comme il manquait d'agent correctionnels.

Candidement, il explique que de la drogue, des cellulaires et des armes circulent allègrement derrière les murs.

«Il y en a, c'est comme une colonie de vacances», image-t-il.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

0:00
15:21
0:00
22:55

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Nicolás Maduro capturé: «Les États-Unis restent les États-Unis»
L'équipe est fan d'impro: on en parle avec Maude Dumas-Bonneau de la LIQ
«On a plusieurs patients qui ont la COVID-19 et l'influenza»
Retour sur un match de fou entre les Steelers et les Ravens
Bye Bye 2025: La pire édition depuis 10 ans selon Nicolas Lacroix
C'est aujourd'hui le «Jour du divorce»: une avocate nous explique
Venezuela: «Les Américains sont entrés dans un trou noir» -Benjamin Tremblay
Bilan: les vedettes qui nous ont quittés en 2025
Parlement jeunesse du Québec: «Une simulation parlementaire non partisane»
Une invasion américaine du Venezuela, «ça ne tient pas la route»
Papa Sandwich: Un franc succès!
La programmation du FEQ pourrait être dévoilée dès la mi-février
Anxiété et organisation durant Noël: revoir ses priorités, mais à quel prix?
Le cinéma en salle est-il désuet?
Des milliers de repas grâce à l'Opération Dindon