Aller au contenu
Histoire troublante au Port de Montréal

Intimidé par son syndicat, il finit par se suicider

Intimidé par son syndicat, il finit par se suicider
Le Port de Montréal / Adobe Stock

Michel Jutras, un débardeur du Port de Montréal, s’est suicidé l’an dernier après avoir été intimidé par son syndicat, qui tentait de l’obliger à comparaître devant un «comité de discipline pour des comportements soi-disant antisyndicaux».

M. Jutras avait dénoncé son syndicat auprès des sénateurs canadiens. Selon lui, la Loi sur le retour au travail était parfaitement acceptable et son syndicat en exigeait trop.

Selon des avocats, les conseils de discipline du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) placent les syndiqués dans une situation qui s’apparente à un «déni de justice».


Écoutez Me Sophie Mongeon, avocate, faire le point sur la justice en matière syndicale, au micro de Dupont le matin.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

L'équipe ne s'entend pas au sujet de l'interdiction du cellulaire à l'école
Le projet de troisième voie sur l'autoroute 20 à Lévis reporté à 2031
Peines en prison ou dans la collectivité : Me Montminy nous explique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00