Aller au contenu
Les pires « peaks » d'anxiété jamais enregistrés

«Les stats sont épeurantes!»: le temps d'écran des jeunes inquiète

«Les stats sont épeurantes!»: le temps d'écran des jeunes inquiète
«Les stats sont épeurantes!»: le temps d'écran des jeunes inquiète / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / Adobe Stock / Sophie Animes

Sylvain Bouchard parle du texte d'Alexandre Sirois publié dans La Presse, concernant les effets des écrans sur les enfants, citant une étude.

L'auteur du livre souligne l'impact négatif des écrans sur la santé mentale des enfants, contrairement à d'autres technologies comme la radio ou la télévision.

Il propose des solutions pour réduire le temps d'écran, notamment en interdisant les cellulaires à l'école et en réglementant l'usage des réseaux sociaux pour les jeunes de moins de seize ans, une mesure déjà adoptée en Australie.

Sylvain Bouchard et Evans Bergeron s'accordent sur le fait qu'il faudrait qu'un mouvement généralisé contre l'utilisation excessive des écrans devrait être adopté. 


Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Des bébés directement victimes de leurs parents intoxiqués!
Réseau de la santé: «Il y a beaucoup, beaucoup plus d'absences l'été»
«C'est jamais gentil les voix»: un schizophrène expose les dessous de la maladie
Graffitis, vols, vandalisme... L'itinérance gagne la Haute-Ville
Ogive nucléaire russe, «une mini centrale de Tchernobyl volante» !
Bouchard en parle sous le choc: l'IA prend le contrôle de médias québécois
Les jeux les plus populaires à rabais à 1 mois et demi des Fêtes