Aller au contenu
À l'automne 2025

Le téléphone cellulaire sera interdit à l'école

Le téléphone cellulaire sera interdit à l'école
Paul-Raphaël Charron / Cogeco Média

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a annoncé l'interdiction des téléphones cellulaires dans les écoles primaires et secondaires, publiques et privées, à partir de septembre. 


Écoutez l'entrevue avec le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville.


Cette mesure, qui a reçu un large soutien des partis politiques et des écoles ayant déjà testé l'interdiction, vise à améliorer la concentration des élèves et à réduire la cyberintimidation et la violence.

Le ministre Drainville souligne que cette interdiction est une première dans sa carrière et espère qu'elle contribuera au bien-être des élèves et du personnel scolaire.

Et il raconte une anecdote savoureuse en croisant des étudiantes par hasard sur le sujet...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pascale Picard

Pourquoi les hommes craignent autant la vasectomie?
Comment bien préparer sa saison de moto avec ADM Sport

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00