Aller au contenu
Après dix ans sans contact

Les émouvantes retrouvailles de Michèle Piuze avec Patrick Roy

Les émouvantes retrouvailles de Michèle Piuze avec Patrick Roy
Michèle Piuze. / Cogeco Média

Si Patrik Roy a été un légendaire joueur de hockey, son fils Jonathan a aussi joué au hockey, mais il est devenu une vedette de la chanson.

Michèle Piuze, l'ex-épouse de Patrick et mère de Jonathan, évoque avec émotion la jeunesse de son fils et sa passion pour la musique.

Elle parle aussi des retrouvailles avec Patrick, avec lequel elle n'a eu aucun contact durant plus de dix ans après leur rupture. Elle admet avoir eu du mal à voir ses enfants aller chez leur père à l'époque.

«Je me disais: je me fais enlever mes enfants. Je réalise plusieurs années après que, dans le fond, ce n'était pas correct. L'épreuve, ça n'a pas été le divorce, ça a été la séparation de mes enfants.»

«Patrick et moi, on ne s'est pas parlé pendant 10 ans. On était deux intenses. Je n'ai jamais dit ça, mais Patrick faisait sa prière chaque soir quand il allait jouer au hockey... Avant le match.»

Aujourd'hui, Michèle et Patrick ont renoué.

«On est de très, très bons amis», dit-elle.

Et elle explique comment ont eu lieu les retrouvailles, en partie grâce à sa fille.

Jana, fille de Michèle et de Patrick, qui a étudié à Denver, a invité sa mère au restaurant de John Elway. Et à l'entrée du resto, elle dit à sa mère; «J'ai invité papa.»

«J'avais quand même évolué. J'avais été en Inde, j'avais été en Thaïlande, j'avais été aux Maldives faire des affaires de méditation, puis on dirait que j'étais comme plus ouverte. J'ai dit oui: ''Let's go!'' Il arrive. Il m'embrasse les deux joues. Je te jure, c'est comme si on était les meilleurs amis du monde ce soir-là», dit-elle.

«Patrick avait réservé une table dans un coin. Puis, il va voir John (Elway) pour lui dire: ''Je veux la table dans le milieu du restaurant.'' On s'est installé. On a discuté moi, Patrick et Jana. Ma fille s'est mise à pleurer et elle a fait un zoom avec ses deux frères en disant: ''Les gars, regardez où  je suis aujourd'hui.'' On a tous ouvert nos téléphones et on s'est mis à pleurer les cinq.''

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Deux réalités vraiment différentes entre les Américains et les Canadiens»
«La saison prochaine, l'enjeu majeur sera le désavantage numérique» -Dany Dubé
Olivier Rioux, un phénomène au basketball

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00