Les premiers témoins sont entendus lundi après-midi au procès du rappeur Sean Diddy Combs pour trafic sexuel à New York.
Le jury de huit hommes et quatre femmes a entendu ce matin les déclarations d'ouverture des avocats.
La poursuite a décrit des comportements violents et coercitifs, tandis que la défense reconnaît de la violence, mais fait état de relations consensuelles dans un style de vie échangiste.
Quatre présumées victimes témoigneront au procès, dont l'ex-copine de l'homme de 55 ans. Rappelons qu'il fait face à 5 accusations et pourrait écoper de la prison à vie.
Écoutez Henry Arnaud, correspondant à Hollywood, discuter du début de ce procès très suivi, lundi, à Ça va aller loin.
«Sean Diddy Combs avait pris l'habitude, en Californie, dans les Hamptons, mais aussi à Saint-Tropez, sur la Côte d'Azur, de faire de grandes soirées, de grandes fêtes qu'on appelle des nuits blanches, où les gens venaient très souvent habillés en blanc des pieds à la tête, où le champagne coulait à flots et où les drogues illicites étaient aussi en abondance. Ce que personne ne soupçonnait, au début, évidemment, ce sont tous ces soupçons, ces accusations de prostitution, de viol, de déplacements de prostituées d'un endroit à l'autre, d'un pays à l'autre...»