Aller au contenu
Selon le National Geographic

L'alcool cause de plus en plus de décès chez les femmes

L'alcool cause de plus en plus de décès chez les femmes
L'alcool cause de plus en plus de décès chez les femmes selon des études. / Justin Tang/La Presse Canadienne

Un reportage de National Geographic nous apprend que l’alcool tue les femmes plus que jamais. Qu'est-ce qui explique ce phénomène?


Écoutez la Chargée de projets en substances psychoactives à L’association pour la santé publique du Québec, Laurence Ruelle, à Ça va aller loin.


«Le sexe féminin va digérer l'alcool de manière différente. On sentira souvent plus d'impact chez les femmes parce qu'on a moins d'eau, un foie plus petit et les hormones qui vont beaucoup influencer le tout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«C'est d'accepter que les gens consomment, puis de réduire les méfaits»
Quel niveau de «perfection» doit-on avoir pour se lancer en politique?
Tourisme au Québec: «Les Américains ont peur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30