Aller au contenu
Drogues: l'approche de la réduction des méfaits

«C'est d'accepter que les gens consomment, puis de réduire les méfaits»

«C'est d'accepter que les gens consomment, puis de réduire les méfaits»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Dans son nouveau balado Contaminées: La crise des surdoses au Canada, Simon Coutu aborde les thèmes de la consommation de drogues, des impacts personnels et de l'approche de réduction des méfaits, incluant les centres d'injection supervisée.


Écoutez Simon Coutu, journaliste, réalisateur et scénariste, présenter son nouveau balado au micro de Geneviève Pettersen.


«Ces drogues-là à la base ont été inventées pour geler une douleur après une opération par exemple. Puis ça fait la même chose pour le mal de vivre. Donc c'est ça qui est triste.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Quand je suis devenue mère, cette colère-là est ressortie» -Emilie Ouellette
Comment faire pour économiser 50$ sur une facture de 145$?
Un prof sur deux victimes de violence: «C'est trop banalisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30