Aller au contenu
Depuis la rentrée 2024

Un prof sur deux victimes de violence: «C'est trop banalisé»

Un prof sur deux victimes de violence: «C'est trop banalisé»
Couloir vide d'une école secondaire / Rob Thomas / Adobe Stock

Un enseignant sur deux a été victime de violence de la part d'étudiants depuis la rentrée scolaire 2024, révèle un sondage réalisé par la Fédération des syndicats de l'enseignement auprès de 7300 enseignants. 


Écoutez Richard Bergevin, président de la Fédération des syndicats de l'enseignement, en discuter avec Geneviève Pettersen.


«C'est trop souvent banalisé. Nous, ce qu'on dit, c'est que quand il y a un geste de violence, qu'il soit petit ou grand, il faut réagir à chaque fois. Il faut que les milieux d'éducations soient capables d'offrir un service de qualité à ces jeunes-là, et de s'assurer aussi qu'ils s'occupent des gens qui sont victimes de ces gestes de violence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Ce sont des gens à qui on ne donne pas souvent le micro»
Sur la vie de ma mère: «Une histoire d'émancipation, de résilience»
«Il faut des autorisations partout, il n’y a rien d'improvisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00